Installation artistique à l'église Saint Maurice, Strasbourg
création de Rachel Maisonneuve
Composée de 200 balançoires en verre, de trois tailles différentes (70x30cm ; 60x27cm ; 50x22cm), elles sont maintenues par un grill à 14 mètres de haut. Les balançoires sont en verre à vitre et leurs cordes en polypropylène, leur hauteur variant de 3 à 7 mètres pour les plus hautes. Vecteur de passage entre la terre et le ciel, les balançoires valsent au-dessus de nos corps et incarnent l’énergie du mouvement. Notre regard s’immerge dans l’amas cristallin pour tenter de fixer des reflets, perceptibles ou non, selon notre position, nous dévoilant une architecture morcelée. Mais la hauteur vertigineuse nous invite à regarder plus loin et d’interroger, dans le silence du lieu, la symbolique du mystère. Ainsi, nous sommes surpris et intrigués par le contraste insolite entre l’œuvre contemporaine et le lieu cultuel, dont la lumière permet la rencontre.
création de Rachel Maisonneuve
Composée de 200 balançoires en verre, de trois tailles différentes (70x30cm ; 60x27cm ; 50x22cm), elles sont maintenues par un grill à 14 mètres de haut. Les balançoires sont en verre à vitre et leurs cordes en polypropylène, leur hauteur variant de 3 à 7 mètres pour les plus hautes. Vecteur de passage entre la terre et le ciel, les balançoires valsent au-dessus de nos corps et incarnent l’énergie du mouvement. Notre regard s’immerge dans l’amas cristallin pour tenter de fixer des reflets, perceptibles ou non, selon notre position, nous dévoilant une architecture morcelée. Mais la hauteur vertigineuse nous invite à regarder plus loin et d’interroger, dans le silence du lieu, la symbolique du mystère. Ainsi, nous sommes surpris et intrigués par le contraste insolite entre l’œuvre contemporaine et le lieu cultuel, dont la lumière permet la rencontre.
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